Accueil > Syndrome du nez vide >Syndrome nez vide > Le syndrome du nez vide, quels sont les traitements possibles ? Genève 1209

Le syndrome du nez vide, quels sont les traitements possibles ? Genève 1209

Le traitement du syndrome du nez vide doit s’adresser : d’une part à sa cause qui est l’augmentation de volume des fosses nasales qui apparaissent béantes, secondaire à la turbinectomie inférieure et d’autre part aux conséquences physiques et psychiatriques du SNV qui sont variables d’un patient à l’autre.

Le principe thérapeutique du chirurgical du syndrome du nez vide repose sur la réduction du volume de la fosse nasale agrandie par la turbinectomie. Cette technique vise à restaurer le volume et les fonctions du cornet inférieur grâce à la pose d’implant.
Réalisée sous anesthésie générale, par voie sous-labiale et extra-muqueuse, la pose d’implant de phosphate tricalcique de Bio-oss ou d'acrylique ne nécessite qu’une nuit d’hospitalisation.

Le syndrome du nez vide s’accompagne également d’un important cortège de symptômes, variables d’un individu à l’autre en fonction du degré d’amputation du cornet inférieur.
On distingue essentiellement 4 types de troubles :
  • Les troubles physiques dominés par l'obstruction nasale paradoxale et la sécheresse nasale
  • Les troubles psychiatriques dominés par la dépression,
  • Les troubles du sommeil, voire l'insomnie
  • Les douleurs chroniques (algie faciale, sensation de brûlure nasale à l'inspiration).

Ces troubles feront également l’objet d’un traitement adapté et d’un suivi particulier par une équipe rompue à ce type de pathologie.

Pour prendre rendez-vous avec le Dr AYOUN, expert en syndrome du nez vide – SNV, contactez Medicentre Balexert à Genève 1209, par téléphone : 022 748 49 70 ou à l’aide du formulaire de contact.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires