Avertissement préalable

Les informations disponibles dans les sites Internet de l’Institut Français de Chirurgie du Nez et des Sinus (IFCNS), http://www.institut-nez.fr/ , http://www.institut-rhinoplastie.fr/, et http://www.institut-du-ronflement.fr sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son professionnel de santé. Malgré le soin apporté au contenu du site, des erreurs, inexactitudes, imprécisions ou omissions peuvent s’être glissées dans les informations fournies.

Les visiteurs utilisent les sites à leurs seuls risques. En aucun cas l’IFCNS, et les rédacteurs du contenu de ces sites ne pourront être tenus responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de ces sites et de l’information qui y est publiée.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments des sites Internet de l’IFCNS, marque, textes, images sont protégés au titre du droit d’auteur et du droit à l’image.

Toute reproduction ou représentation en tout ou partie des éléments cités ci-dessus, est constitutive de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur. L’utilisateur qui dispose d’un site Internet personnel et souhaite placer sur son site un lien simple renvoyant à l’une des pages des sites de l’IFCNS, doit obligatoirement en demander l’autorisation aux gestionnaires des sites. L’IFCNS pourra demander le retrait de ces liens sur simple demande.

Mises à jour

L’IFCNS se réserve le droit de faire des changements et/ou des mises à jour en ce qui concerne l’information contenue sur les sites Internet à tout moment. La date de dernière mise à jour des textes est signalée sur chaque page des sites.

Confidentialité

L’IFCNS et ses gestionnaires s’engagent sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité des informations médicales applicables en France.

Vous pouvez accéder et parcourir notre site sans fournir vos coordonnées personnelles (nom, adresse, etc.) Cependant, si vous souhaitez prendre contact avec nous, vous devez nous communiquer certaines données, dans la boîte de dialogue.
L’institut du chirurgie du nez et des sinus s’engage à préserver la stricte confidentialité de ces données : coordonnées, adresse e-mail, ainsi que tout ce que vous pourrez nous indiquer dans le champ « Commentaire » et dans d’éventuels échanges ultérieurs de courrier électronique. Vos données ne sont pas enregistrées en base de données. Elles sont transmises directement par courrier électronique et ne peuvent être consultées que par les chirurgiens spécialistes de l’IFCNS. Elles ne seront jamais utilisées à des fins commerciales, directement ou indirectement, ni échangées ou revendues à d’autres organismes.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en écrivant à :

Pour les site du nez et des sinus, et du ronflement :
Dr Gilles Ayoun
96 avenue de Clichy
75017 Paris

Pour le site de la rhinoplastie :
Dr Lionel Azan
334 rue de Vaugirard
75015 Paris

Rédaction

http://www.institut-nez.fr/ et http://www.institut-du-ronflement.fr : Dr Gilles Ayoun, ORL, chirurgien spécialiste de la face et du cou

http://www.institut-rhinoplastie.fr/ : Dr Lionel Azan, ORL, chirurgien spécialiste de la face et du cou

Financement

Les sites de l’IFCNS (Institut-Nez, Institut-Rhinoplastie et Institut-du-Ronflement) ne reçoivent aucun soutien financier d’aucune sorte. Ils sont entièrement financés par leurs auteurs : les docteurs Lionel Azan et Gilles Ayoun.

Publicité

Les sites de l’IFCNS n’acceptent pas de publicité, et ne reçoivent pas de fonds publicitaires.

Partenariat KERA MEDIA

Kera-media.com, agence de création des sites web Institut-Nez, Institut-Rhinoplastie et Institut-du-Ronflement.